Calculateur PC

Utilisez notre calculateur de prestations complémentaires (PC) pour évaluer votre droit aux PC en trois étapes simples. En vue de l’entrée en vigueur de la réforme des PC, nous avons repensé notre calculateur en ligne. Il peut désormais livrer des estimations encore plus précises sur l’éventuel droit aux PC.

«Avec le calculateur de PC, je peux faire un calcul provisoire qui me renseigne sur mon droit aux prestations complémentaires. Un entretien individuel me permet ensuite de clarifier les questions en suspens.»

Calculez votre droit aux prestations complémentaires

Répondez aux questions concernant votre domicile et votre état civil. Complétez ensuite les champs relatifs à vos revenus, à vos dépenses ainsi qu’à la fortune cédée. Le résultat du calcul vous est immédiatement communiqué. Vous pouvez l'imprimer en format PDF. Ce chiffre est une estimation anonyme (vos données ne sont pas enregistrées).

Il est fourni à titre indicatif et ne donne droit à aucune prestation, car les situations analysées par le calculateur ne sont pas exhaustives et des différences entre les cantons peuvent exister. Par exemple, si vous vivez en maison de retraite/EMS, nous vous conseillons de vous adresser au bureau de consultation de Pro Senectute le plus proche ou à l’organe d’exécution compétent en matière de PC.

Veuillez utiliser Firefox, Chrome ou Safari comme navigateur. Internet Explorer n’est pas adapté.

La dernière réforme des prestations complémentaires entre en vigueur le 1er janvier 2021. Celle-ci a pour conséquences des modifications dans le système des prestations complémentaires, qui se répercutent sur les paramètres du calculateur de PC. Le nouveau calculateur de PC est disponible ici à partir de 2021. 

 

 

Vous avez des questions sur vos finances?

Contactez l'organisation Pro Senectute de votre région et arrangez une consultation.