AMIGOS - Une aide bienvenue pour faire vos courses

Avec le service d’achat et de livraison gratuite à domicile «AMIGOS», Pro Senectute et Migros aident celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour faire leurs courses à cause du coronavirus. Le service «AMIGOS» assure une couverture dans toute la Suisse grâce à son réseau de bénévoles.
Un bénévole apporte les courses des seniors à leur domicile.

«C’est un bonheur de me rendre utile dans le contexte actuel en aidant d’autres personnes à faire leurs courses avec AMIGOS.»

Qu’est-ce qu’AMIGOS?

Le site Internet AMIGOS permet aux personnes particulièrement vulnérables au coronavirus qui doivent rester chez elles à cause de la situation actuelle, ainsi qu’aux personnes en quarantaine ou en auto-isolement qui ne peuvent plus sortir faire les courses, de commander en ligne. Un particulier en bonne santé se charge ensuite bénévolement d’accepter la commande via l’appli AMIGOS-Livreurs, puis d’effectuer les achats et de les déposer au domicile du bénéficiaire.

 

Pourquoi Pro Senectute propose-t-elle le service AMIGOS?

Nous vivons actuellement une période aussi exceptionnelle qu’éprouvante que nous devons surmonter collectivement, main dans la main. Avec AMIGOS, nous honorons notre ambition de garantir des services de base aux seniors en situation de détresse à cause de la crise du coronavirus. 

Qui peut bénéficier d’AMIGOS?

Ce service d’achat et de livraison à domicile s’adresse avant tout aux personnes vulnérables au coronavirus ainsi qu’aux personnes en quarantaine ou en auto-isolement. Celles-ci peuvent se faire livrer gratuitement chez elles des denrées alimentaires et des biens de première nécessité dont elles ont besoin au quotidien. 

Comment fonctionnent les commandes avec AMIGOS?

Il vous suffit tout simplement de commander depuis le site Internet AMIGOS. Créez un compte en quelques clics et passez commande immédiatement. La livraison à domicile est gratuite, mais vous pouvez verser un pourboire numérique de cinq francs à votre bénévole lors de la commande si le cœur vous en dit. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’éviter tout don d’argent en liquide à la réception de votre commande.

Nous proposons également une solution de commande par téléphone pour toutes les personnes qui ne disposent pas de carte de crédit ou d’accès Internet au numéro 0800 585 887 (gratuit, du lundi au vendredi de 08 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00).

 

Comment puis-je devenir livreur ou livreuse AMIGOS?

Vous pouvez vous inscrire pour effectuer les livraisons sur l’appli AMIGOS-Livreurs, disponible sur l’App Store et le Google Play Store:

À quoi dois-je faire attention lors de la livraison?

Les livreurs et livreuses doivent être en bonne santé et ne pas présenter de fièvre, de maux de tête ou de gorge, ou encore de toux. Prenez connaissance des règles d'hygiène de l’Office fédéral de la santé publique (OFAS), désinfectez-vous les mains avant d’entrer dans un magasin Migros, ne serrez pas la main à la personne chez qui vous effectuez la livraison et respectez une distance de 1,50 m minimum avec elle. Dans l’idéal, déposez simplement sa commande devant la porte afin d’éviter tout contact physique.

Devenez livreur ou livreuse et aidez les autres à faire leurs courses.

Accéder à AMIGOS